GMF et budget à venir pour la Clinique de santé de Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
GMF et budget à venir pour la Clinique de santé de Pont-Rouge

Présent à l’inauguration de la clinique, hier, le député Michel Matte a confirmé que le ministère de la Santé et des Services sociaux a donné à la clinique l’accès au Dossier santé Québec, réseau de renseignements sur les patients. De plus, le député a annoncé qu’elle sera intégrée au Groupe de médecine familiale (GMF) Portneuf Sud-Est au début de 2016. «Mon objectif est d’avoir une confirmation le plus tôt possible, en février», a indiqué M. Matte. Les médecins ont déjà franchi une étape en signant l’entente qui les lie au CIUSSS, une modalité pour tous les médecins travaillaient avec le CSSS.

Le GMF regroupe le Centre médical Donnacona, la clinique médicale Des Érables, à Neuville et le CLSC Pont-Rouge. La clinique familiale Pont-Rouge, qui en faisait partie, a fermé ses portes le 1er juillet dernier.

Quand elle aura transféré ses employés au Couvent de Pont-Rouge, la Ville de Pont-Rouge louera l’ensemble de l’hôtel de ville à l’OSBL constitué le 7 octobre. Contrairement à d’autres municipalités, la Ville ne donne pas un montant à l’OSBL, mais a fixé un coût de location de 15$ du pied carré. L’OSBL se financera en partie avec la location de bureaux aux médecins. 

Le budget de fonctionnement sera de 175 000$ par année, mais il sera moindre en 2016 étant donné que la clinique sera en démarrage et qu’elle n’occupera que la moitié de la superficie prévue, a précisé le directeur de la Ville, Pierre Gignac.

 

Cet article a été modifié le 16 décembre à 17h.

Partager cet article