Manif et collecte pour les enfants

Manif et collecte pour les enfants

Le personnel de l’éducation fera œuvre utile tout en démontrant sa détermination d’en arriver à une entente avec le gouvernement, a annoncé le président du Syndicat de l’enseignement, Jocelyn Thériault. Ils s’associent à Collation santé Portneuf et recueilleront des dons le 13 novembre dès 6h30 à Saint-Raymond, Saint-Marc-des-Carrières, Pont-Rouge et Donnacona. Les grévistes seront postés à certaines intersections. «On fait d’une pierre deux coups. Les enseignants veulent mettre l’épaule à la roue», dit M. Thériault.

Collations Santé Portneuf vient en aide aux enfants d’âge scolaire qui ont faim.  Des collations sont distribuées dans 17 écoles primaires. Des besoins sont aussi présents dans les écoles secondaires. Plus de 56 800 collations ont été données à 292 enfants durant la dernière année scolaire.

Les travailleurs de l’État considèrent toujours que les offres patronales sont scandaleuses et méprisantes. Les négociations n’ont pas avancé depuis huit mois. Les membres ont décidé de mettre de la pression afin d’accentuer leur rapport de force en déclenchant une série de six journées rotatives de grève. Une a déjà eu lieu le 27 octobre. Selon M. Thériault, les nouvelles offres gouvernementales déposées le 6 novembre n’ont pour but que d’effriter le front commun.

 

 

Partager cet article