Le premier album de Carotté en nomination au GAMIQ

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le premier album de Carotté en nomination au GAMIQ

«On est surpris, on ne s’attendait pas à ça!» lance le porte-parole du groupe Médé Langlois, enchanté. «Être en nomination c’est déjà une victoire», ajoute le guitariste qui précise que c’est la première nomination de Carotté à un gala de l’industrie.

Le GAMIQ, qui aura lieu le 29 novembre à Montréal, récompense chaque année depuis 10 ans les groupes et musiciens émergents qui ont récolté la faveur du public et des intervenants culturels.

L’album de Carotté a été retenu parmi cinq finalistes de la catégorie album heavy de l’année (punk et/ou métal). Il est le seul groupe punk en lice, ce qui pourrait plaire au jury, espère Médé Langlois.

Lancé en février 2015, Punklore et Trashdition a créé un amalgame inédit entre le folklore québécois et la musique punk. C’est aussi la fusion de deux groupes portneuvois, Les Quêteux et Les Houlala!

Ce premier album a propulsé Carotté dans les radios et sur plusieurs scènes de festivals, dont le Festival d’été de Québec et les Francofolies de Montréal. «Certains extraits se sont retrouvés dans les palmarès, tels que le Sirius XM», indique Emma-Geneviève Murray St-Louis, de Slam Disques.

L’album s’est aussi écoulé à près de 600 exemplaires. Médé Langlois se dit «super content» du nombre d’albums vendus étant donné que le groupe n’a pas joué beaucoup jusqu’à maintenant. «Les disques ne se vendent plus. Les bons bands en vendent 4000 ou 5000», illustre-t-il.

L’étiquette de Carotté, la maison Slam Disques, et son agence de spectacles Preste sont aussi en nomination.

Carotté se prépare à un gros temps des fêtes avec des spectacles à Rimouski et au Nouveau-Brunswick. Des dates sont déjà fixées pour 2016.

Partager cet article