La mise à niveau du parc des Petits Moustiques, sur les terrains de l’OTJ, a été dévoilée le 3 octobre. Les travaux de modernisation ont été exécutés à l’été 2014 par des bénévoles accompagnés d’une dizaine d’employés d’Alcoa. Des travaux d’excavation et de préparation du sol ont été réalisés gracieusement par deux entreprises de la localité, Transport Alain Carrier et la Ferme René et Robert Delisle.
«Nous voulions rendre l’environnement sécuritaire et facile d’utilisation», a expliqué Martine Voyer, secrétaire-trésorière de l’OTJ.
Une maisonnette, une balançoire à bascule et des bancs fabriqués par l’entreprise Jambette, de Lévis, ont été ajoutés. La passerelle de la piscine attenante au parc a elle aussi été revampée. L’aménagement paysager du parc sera réalisé au printemps 2016.
Une subvention de 10 000$ versée par le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Saint-Raymond – Sainte-Catherine a financé en partie la modernisation. L’OTJ a aussi reçu une subvention de 20 000$ du Pacte rural. L’organisme assume 30% de la facture, a précisé Mme Voyer.
Le parc des Petits Moustiques est principalement utilisé par le camp de jour, lors des tournois de balle et des rassemblements familiaux à l’OTJ.