Desjardins à Saint-Basile pour rester

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Le président de la Caisse du Centre de Portneuf, Jacques Piché, lui-même un citoyen de Saint-Basile, s’est fait fort de rassurer la population lors de l’inauguration de la nouvelle succursale, le 3 septembre. «Si on a investi 350 000$, c’est parce qu’on a l’intention de rester ici», a-t-il lancé devant la cinquantaine de personnes qui participaient à l’événement.  

La Caisse du Centre de Portneuf a relocalisé sa succursale le 25 mai. La fusion avec la caisse de Pont-Rouge et l’accroissement des services Internet avaient rendu l’édifice de la rue de l’Église cinq fois trop grand. La Caisse est maintenant locataire pour 10 ans d’une superficie de 1800 pieds carrés dans le nouveau complexe commercial du boulevard Centenaire.

L’aménagement des bureaux a coûté 366 000$, soit près de 95 000$ de moins que le budget prévu, se réjouit la gestionnaire du projet Linda Poliquin.

Même si elle est plus petite, la succursale peut répondre à tous les besoins des sociétaires. «C’est différent parce que le monde est différent, mais les services sur place ont les a», a déclaré le maire Jean Poirier.

Mme Poliquin affirme que la caisse a été aménagée avec le souci de l’accessibilité et de la confidentialité pour les clients et l’ergonomie pour les cinq employés. Elle a conservé un guichet automatique.

La gestionnaire, pour qui c’était le dernier projet avant la retraite, affirme que les commentaires des clients sont très positifs. Ils ont aussi l’avantage d’avoir accès à un grand stationnement et pourront aller à la Caisse tout en faisant leurs emplettes à la pharmacie ou à l’épicerie, dont la construction est commencée.

Pour le maire Jean Poirier, l’investissement est un signal positif pour sa ville. «Saint-Basile est une ville en mouvement, qui bouge, qui change, il y a des investissements, les gens ont confiance en Saint-Basile», a déclaré le maire en invitant sa population à faire affaire avec les entreprises locales pour assurer leur pérennité.

Partager cet article