Comité d’accueil pour le ministre de l’Éducation à Pont-Rouge

Le ministre Blais est venu annoncer une subvention pour un projet-pilote en hockey initié par l’ancien hockeyeur Joé Juneau. Les enseignants l’attendaient à l’extérieur avec des banderoles et 1000 fanions où était inscrit le slogan «l’école à bout de bras». Le ministre les a rencontrés une dizaine de minutes avant l’annonce, mais sans surprise, ses réponses ne les ont pas satisfaits, a rapporté le délégué syndical de l’école secondaire de Donnacona, Daniel Hamel.

M. Hamel dit que le message a toutefois été passé. Les enseignants ont rappelé l’importance de l’école publique et réaffirmé que les compressions et les 63 demandes du gouvernement dans les négociations avec les profs n’amélioreront en rien le réseau. Québec s’attaque à la tâche des enseignants, à la taille des groupes et aux services aux élèves. Les élèves en difficulté auront moins de services, dit le

délégué syndical qui prévient que les enseignants prévoient d’autres actions pour faire passer leur message durant les négociations.

Ils ont reçu l’appui du créateur du Grand Défi Pierre Lavoie, qui était aussi à Pont-Rouge pour l’annonce du projet de Joé Juneau. Il a discuté avec les manifestants puis les a appuyés de nouveau dans son allocution dans le gymnase. «Vous prouvez que vous n’êtes pas là pour vous, mais que vous êtes là pour les élèves», a-t-il déclaré rappelant que les enseignants ont participé au Grand Défi malgré les moyens de pression le printemps dernier. Le nombre des écoles inscrites a atteint un sommet l’an dernier.

 

 

 

Partager cet article