Trois jeunes agriculteurs ont reçu un hommage. Parmi eux, Georges Mayrand, de la Ferme Mayrand et fils, de Saint-Casimir, a été honoré pour son engagement au sein de la relève agricole.
Cathy Chenard, coordonnatrice à la mobilisation de la relève agricole, souligne que le comité organisateur a voulu souligner notamment son dévouement et son courage au sein de sa famille et de la ferme à la suite du décès de son père, Yves, au début de l’année 2015. Le jeune homme âgé de 25 ans prendra la relève, confirme sa mère Manon Douville qui est copropriétaire de la ferme du rang de la Rivière-Blanche. «L’agriculture, c’est presque une vocation», reconnaît-elle.
La soirée animée par Benoit Roberge, l’animateur de «Sur le pouce» à Évasion, s’est déroulée sous le signe de l’humour. Une soixantaine de personnes y ont assisté.
Créé en 2012, le projet de mobilisation de la relève agricole vise à mobiliser, connaître, valoriser et accompagner les jeunes agriculteurs. Il est soutenu par le Forum jeunesse et de la Direction régionale du MAPAQ de la Capitale-Nationale et la Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord.