Katerine Savard, 22 ans, et Joakim Albert, 21 ans, ont tous deux remporté une bourse d’excellence académique dotée d’un montant de 4000$. Médaillée d’or au 100 m papillon aux Jeux du Commonwealth 2014 à Glasgow en Écosse, Katerine est classée 4e au monde au 100 m papillon (mai 2015). Elle étudie en enseignement primaire à l’Université de Montréal où elle maintient une moyenne de 4.08 sur 4.3. À court terme, elle vise une médaille d’or aux Jeux panaméricains en juillet à Toronto ainsi qu’au Championnat du monde à fin de l’été.
Joakim Albert poursuit la compétition en cyclisme sur piste. En 2014, il a remporté le titre de champion canadien à l’épreuve du kilo. Il étudie en sciences humaines au Cégep de Sainte-Foy où il a maintenu une moyenne de 89% cette session. Faisant partie d’une équipe canadienne très jeune au sprint, tous ses objectifs sportifs sont en lien avec les Jeux olympiques de 2020. Entre-temps, il entreprendra des études universitaires en psychologie à l’Université de Montréal pour ensuite compléter un baccalauréat en droit.
La Fondation a décerné, le 27 mai, 70 000$ en bourses à 21 étudiants-athlètes émérites âgés de 14 à 23 ans. Les prix encouragent la conciliation du sport et des études. Pour être admissibles, les étudiants athlètes doivent avoir été identifiés par leur fédération sportive respective. Ils doivent également être admissibles à représenter lors de compétitions internationales comme les Jeux olympiques, paralympiques, panaméricains, du Commonwealth, les Universiades ou les championnats du monde.