Fêtes gourmandes de Neuville: «la recette est à point»

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Fêtes gourmandes de Neuville: «la recette est à point»

Selon le président et directeur des Fêtes gourmandes Stéphane Rhéaume, les 25 000 visiteurs présents sur le site l’an dernier ont démontré que «la recette est à point».

M. Rhéaume évalue le budget de la fête cette année à plus de 450 000$. Avec la qualité des activités et spectacles proposés, les organisateurs souhaitent attirer entre 30 000 et 35 000 visiteurs.

Quarante-deux exposants, dont 15 de Portneuf, proposeront leurs produits du terroir. Des navettes gratuites donneront accès au vignoble du Domaine des 3 Moulins et à la microbrasserie L’Esprit de clocher.

Une douzaine d’artistes et artisans seront aussi installés sur le site. Les jeux du Parc familial divertiront les petits et un Espace maïs sera aménagé en l’honneur du blé d’Inde de Neuville.

Quelque 600 convives sont attendus au Banquet champêtre Mallette le dimanche. Quinze chefs participeront à la réalisation du repas sous la direction de Mohamed Ahmed Aly, du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Isabelle Plante, finaliste à l’émission Les Chefs et porte-parole de l’événement concoctera des plats à base de maïs. Elle fera partie aussi du jury des deux concours de chefs au programme.

L’association avec Desjardins a permis d’ajouter une soirée de plus. Un 5 à 8 sur invitation aura lieu le jeudi. Les gens d’affaires pourront entendre une conférence de Nicolas Duvernois, fondateur de Pur Vodka.

Spectacles

Selon M. Rhéaume, trois soirées de spectacles conçus spécialement pour Neuville raviront les visiteurs.

Après une soirée d’humour le jeudi soir, sept chanteuses participantes à La Voix, sous la direction artistique d’Émanuelle Robitaille, seront du spectacle «Rock’n,corn 4 Ladies in Gentlemen» le vendredi soir.

The Lost Fingers & Friends animeront la scène le samedi soir. Les artistes invités sont Sébastien Plante, des Respectables, Francis Frenette, du groupe The Spleen, Pascale Picard, David Paradis et David Thibault. «On a hâte de faire swinguer Neuville», a dit Alex Morissette des Lost Fingers.

L’événement a bénéficié entre autres de subventions de 16 400$ de Patrimoine Canada, 7500$ du Secrétariat de la Capitale-Nationale et 3000$ du MAPAQ.

L’accès au site sera gratuit durant la journée et de 5$ pour les spectacles en soirée. Pour informations, visitez le www.fetesgourmandesneuville.com.

Partager cet article