Un 2e Bouge-Don à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un 2e Bouge-Don à Saint-Raymond

«Y’a rien qui me fait plus chaud au cœur que de réaliser à quel point la population environnante ainsi que plusieurs entreprises de notre région ont cru en notre projet dès la première édition du Bouge-Don», a dit Karolyne Cauchon, présidente de l’ODJSR.

L’an dernier, l’activité a permis d’amasser 13 981$, a souligné la mère d’une fille âgée de 11 ans atteinte de diabète de type 1. «Depuis l’âge de 6 ans, Ariane doit lutter contre cette terrible maladie tous les jours», a précisé Mme Cauchon.

Selon la mère, la recherche avance rapidement et des spécialistes développent actuellement un pancréas artificiel qui permettra la production d’insuline manquante chez les diabétiques.

Steve Beaulieu, de Saint-Raymond, est ambassadeur de l’événement. «J’ai 50 ans et vis avec la maladie depuis 46 ans. Chose impensable il y a 100 ans ou 50 ans à peine. J’ai vécu ma vie normalement sans baisser les bras. Je veux donc dire aux jeunes et aux parents pris avec cette maladie que l’avenir existe maintenant pour eux et que tout est possible», a-t-il mentionné.

L’activité présentée le 12 septembre consistera encore une fois en une marche ou une course sur un parcours d’environ 5 km dans les sentiers du mont Laura. «L’activité physique est essentielle dans la vie des enfants afin de maintenir leur glycémie à un taux normal. C’est dans cet esprit que le Bouge-Don a été créé», a rappelé Mme Cauchon.

Des séances de spinning s’ajoutent cette année sous la supervision de la kynésiologue Audrey Moisan. Seize vélos stationnaires seront installés au Centre de ski, lieu de départ et d’arrivée des participants.

Il y aura de la musique, de l’animation, des kiosques d’information et des jeux gonflables sur le site entre midi et 18h.

L’argent amassé ira à la Fondation sur la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). L’an dernier, 240 personnes avaient pris part au Bouge-Don. Pour information et inscription, visitez le site Web www.bougedon.com ou la page Facebook.

Partager cet article