Lacroix et Savard médaillées au Mare Nostrum

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Lacroix et Savard médaillées au Mare Nostrum

Audrey Lacroix a remporté l’or au 200 mètres papillon le 7 juin. son temps de 2 min 07,23 lui a permis de devancer la Japonaise Natsumi Hoshi et la Hongroise Zsuzsanna Jakabos.

«Je suis contente de ma victoire. Il y avait plusieurs nageuses de haut calibre à cette étape du Mare Nostrum. Je ne m’attendais pas à faire un chrono aussi rapide. Mon objectif initial était de faire 2 minutes 09 secondes, mais après ma course de ce matin, je savais que je pouvais être plus rapide ce soir», a déclaré Lacroix à l’agence Sportcom.

Audrey Lacroix a souligné que son premier objectif en participant au Mare Nostrum était d’apprendre à travailler avec son nouvel entraîneur, Ben Titley. La nageuse âgée de 31 ans s’inquiétait de pouvoir atteindre son objectif des Jeux de Rio à la suite de la fermeture du centre national d’entraînement de Montréal l’an dernier et le projet de son entraîneur Benoît Lebrun de former un nouveau groupe de jeunes nageurs. Sa déception aux essais canadiens pour les Jeux panaméricains et les Championnats du monde, malgré une victoire au 200 m papillon, l’ont incitée à quitter Montréal pour se joindre pour de bon au Centre de haute performance Ontario, à Scarborough, en Ontario, révélait La Presse à la fin de mai. Benoît Lebrun, qui l’entraînait depuis cinq ans, lui a conseillé d’aller voir le Britannique Ben Titley. En arrivant à Canet, Audrey Lacroix sortait d’un programme intensif d’entraînement avec Titley et s’est dite surprise de ne pas avoir ressenti de fatigue.

De son côté, Katerine Savard a remporté la médaille d’argent de la finale du 100 mètres papillon le 6 juin. Après avoir terminé 2e avec un temps de 58,16 s, Savard a abaissé son chrono à 57,76 pour conserver son rang en finale derrière la Danoise Jeanette Ottesen (57,31 s).

«Je suis assez contente, car c’est mon meilleur temps de l’année. Je suis en entraînement intense en prévision des Championnats de l’été alors c’est assez bien d’être capable de faire dans les 57 secondes», a raconté Savard à Sportcom.

Audrey Lacroix a aussi nagé le 100 papillon et a terminé 3e de la finale B (59,60 s), soit 11e au classement final.

Katerine Savard a pris le 6e rang à la finale du 50 m papillon le 7 juin, terminant la course à 26,39 s.

À Barcelone, deuxième étape du Mare Nostrum, Katerine Savard a terminé 5e (26,31 s) au 50 m papillon. Audrey Lacroix a pris le 7e rang au 100 m papillon, en 59,47 secondes.

La troisième et dernière étape se déroulait les 13 et 14 juin à Monaco.

 

Partager cet article