Une brochette de vedettes au Festival de blues de Donnacona

Vingt spectacles seront présentés durant les quatre soirs du festival. Le directeur de la programmation, Yannick Lambert, est très fier de la brochette d’artistes qui viendront à Donnacona.

Le festival de blues de Donnacona profite de la présentation d’autres festivals de blues ailleurs au Québec et en Ontario la même fin de semaine pour attirer des artistes de renom, explique M.Lambert. Le festival est d’envergure internationale pour un public local et régional, dit le président Pierre Soucy.

Têtes d’affiche

Le festival se déroulera du 13 au 16 août.  La tête d’affiche de la première soirée est le phénoménal guitariste californien Doyle Bramhall II. Yannick Lambert est très fier d’avoir mis la main sur le guitariste du réputé bluesman britannique Eric Clapton qu’a invité Roger Waters (Pink Floyd) pour la tournée planétaire The Wall.  Il montera sur scène à 21h30. Le festival ouvrira avec le duo formé du Français Mathieu Pesqué et du Cubain Hansel Gonzalez, dont la musique rappelle le blues de Chicago. Tout juste avant Bramhall, le festival de blues de Donnacona accueillera le gagnant du Juno Award 2015, Steve Hill, qui a également gagné le prix du guitariste de l’année au Canada lors des derniers Maple Blues Award.

Shemekia Copeland fera une rare apparition au Canada et c’est à Donnacona qu’elle livrera sa seule prestation au Québec, dit M. Lambert. Elele sera sur scène le samedi à 21h30. Rick Estrin et The Nightcats, de San Francisco, présentera lui aussi un spectacle unique au Québec. Le musicien fait revivre le blues des années 1970 vendredi à 21h30. Breen Leboeuf et Lulu Hughes clôtureront le festival le dimanche à 21h30. Le groupe Sixte, de Donnacona, présentera son spectacle le même jour à 17h.

La scène principale du festival a déménagé au Parc Donnacona (autre texte). Des spectacles seront présentés à l’aréna en cas de pluie. L’aréna sera aussi transformé en bistro pour présenter des spectacles en fin de soirée le vendredi et le samedi. Le bar Le Totem au centre-ville en présentera aussi à 23h.

Billets

Les dirigeants du festival ont remis en vente des laissez-passer journaliers au coût de 15$. Le forfait pour les quatre jours coûte 20$ en prévente du 1er juin jusqu’au début du mois d’août et 25$ par la suite.

La programmation complète est disponible sur le site Internet du festival. Des extraits audio des prestations des artistes qui seront au festival y sont diffusés et plusieurs vidéos et biographies des artistes sont aussi publiés sur la page Facebook du festival.

Partager cet article