Jean-Michel Dubé en récital à Cap-Santé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Jean-Michel Dubé en récital à Cap-Santé

Le jeune pianiste originaire de Cap-Santé a remporté le grand prix, tous instruments confondus, du 24e Festival-Concours de musique du Royaume à Saguenay, le 2 mai. Il était en compétition dans la section musique classique, classe Virtuose 2.

Le musicien âgé de 23 ans remportait pour la première fois un prix à Saguenay. Il s’ajoute au premier prix du 12e Concours de musique Hélène-Roberge gagné en mars à Repentigny.  

«La victoire de Jean-Michel Dubé est l’aboutissement de plusieurs années d’acharnement au travail», affirme son agent Yves Gauthier qui a annoncé la nouvelle. Elle est aussi importante pour le jeune homme de 23 ans qui «est à un tournant de sa vie de musicien» dans sa préparation vers une carrière de concertiste international. «Son talent, sa détermination, sa sensibilité sont des qualités qui pourront le porter aux plus hauts sommets», signale M. Gauthier.

Le public pourra prendre toute la mesure du talent du pianiste lors de son récital le 7 juin, à 14h, à l’église de Cap-Santé. Il y interprétera, entre autres, des pièces de Bach, Brahms, Beethoven, Gagnon, Liszt et Prokofiev. L’étudiant au Conservatoire de musique de Québec jouera ces mêmes pièces, devant un jury cette fois, lors de du concours Prix d’Europe auquel il participera le 11 juin à Montréal. Vingt-quatre jeunes musiciens rivaliseront d’adresse à ce concours qui culminera lors de l’épreuve finale le 12 juin. Jean-Michel Dubé participera également au Concours de musique de l’Orchestre symphonique de Montréal du 17 au 21 novembre.

Le récital du 7 juin à Cap-Santé est proposé par le Conseil du patrimoine culturel de Cap-Santé. Entrée: 15$; gratuit pour les 12 ans et moins. Les billets sont vendus à la porte.

Partager cet article