Pépé et Carotté pour la St-Jean à Donnacona

Pépé et Carotté pour la St-Jean à Donnacona

Le comité des fêtes a dévoilé la programmation. Selon le président Alain Papillon, le comité voulait une touche spéciale pour la fête nationale en cette année de centenaire tout en misant sur «des gens du coin».

Carotté montera sur scène à 20h45 et Pépé et sa guitare suivra le groupe punk-trad à 22h. Les deux artistes sont heureux de jouer à Donnacona. «C’est le fun d’être aux Francofolies ou au Festival d’été, mais on aime ça jouer chez nous», dit Pépé. «On va donner toute notre énergie», a dit Médé Langlois, le chanteur de Carotté. «Ça va être un gros party», renchérit Pépé.

Les célébrations commenceront par un pique-nique familial le 23 juin à 16h et le vernissage d’un «100posium» avec 25 peintres locaux. L’animation avec la musique traditionnelle commencera à 19h et un hommage à Donnacona rendu par MiK Landry suivra le discours patriotique et le salut au drapeau. Les feux d’artifice illumineront le ciel à 22h30 et le feu de joie sera allumé. Le lendemain, ce sera une journée familiale avec l’exposition des peintres, des jeux pour les enfants et bien d’autres activités de 11h à 16h.

Donnacona soulignera aussi la fête du Canada le 1er juillet. Cette fois, ce sera Guy Dussault, Yvan jobin et Roger Burns qui seront sur la scène du Parc Donnacona avec leur spectacle «Comme dans l’salon».

Si dame nature ne collabore pas, les spectacles auront lieu dans l’aréna où est montée une scène permanente.

Partager cet article