Le Festival électro WoodLand à Saint-Ubalde

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Festival électro WoodLand à Saint-Ubalde

«Cela faisait deux étés que Colin [Dolbec] me demandait de faire un festival électro. Cette année, j’ai dit oui», raconte le technicien de son et d’éclairage Keven Beaudoin.

Les deux compères contribueront à l’événement. Colin Dolbec se joindra à la dizaine de DJ invités. En plus de préparer un feu d’artifice son et lumière, Keven Beaudoin prête son terrain de 45 arpents dans le rang Saint-Paul Nord. Le temps d’une nuit, ce terrain entre champs et forêt (qui donne son nom au festival) deviendra une piste de danse et un terrain de camping.

«La musique électro, c’est super populaire dans les bars», dit le technicien. Des DJ de la région et même de Montréal iront mixer à Saint-Ubalde. Shieldie, Exlax, Brent & Snoop (BBH), Jeester, Micky Boy, Méli, Mark & Sylvester et Peakafeller sont annoncés. Peakafeller a joué au Festival d’été de Québec et à Woodstock en Beauce en 2013.

Les organisateurs s’inspirent de Woodstock en Beauce, mais surtout du Tomorrow Land, un festival électro très populaire en Belgique. «Ce ne sera pas gros comme ça, mais on mettra quand même le paquet», promet Keven Beaudoin qui pense que l’événement pourrait s’étendre sur une fin de semaine dans les années qui viennent si les jeunes sont au rendez-vous. Déjà une centaine de billets ont été vendus et 300 autres jeunes ont confirmé leur participation sur Facebook.

Le prix d’entrée donne droit camping et permet de participer au tournoi de fer et de washer. Le festival s’ouvrira à 13h avec le tournoi. La musique commencera à 20h et se terminera à 6h dimanche matin. Afin d’assurer la sécurité de tout le monde, les festivaliers ne pourront apporter de l’alcool sur le terrain et devront s’approvisionner au bar sur place. Il y aura des hot-dogs. L’événement aura lieu beau temps mauvais temps puisqu’il y aura un chapiteau.

Les billets sont en vente au coût de 17,29$. Pour obtenir plus d’information sur le festival et acheter des billets, rechercher WoodLand Electro Festival dans Facebook. Les billets sont aussi vendus dans le site lepointdevente.com.

Partager cet article