Quatre candidats en lice pour la mairie à Saint-Augustin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Sylvie Asselin, fondatrice du mouvement SOS St-Augustin, propose le redressement des finances, la négociation avec l’agglomération, la transparence et le respect du citoyen. Elle veut entre autres favoriser la participation citoyenne. Elle s’était portée candidate comme conseillère indépendante en 2013, s’inclinant par une centaine de voix.

Jean-François Dufour, ex-militaire spécialiste en planification stratégique, est l’instigateur du mouvement 25pourcent.com qui dénonce l’augmentation de la quote-part de l’agglomération. Celui qui était agent officiel de Marcel Corriveau à l’élection de 2013 souhaite rétablir un niveau de taxation concurrentiel.

Éric Dussault, un homme d’affaires, veut aussi assainir les finances de la Ville. Il veut donner l’exemple, dit-il, en assumant lui-même ses dépenses électorales et en renonçant, s’il est élu, à toute forme de prime de départ après son mandat. Il dit que le problème majeur de la quote-part provient «de l’intérieur [de Saint-Augustin] surtout».

Sylvain Juneau est ingénieur et veut entre autres «mettre un frein aux dépenses somptueuses et trop souvent inutiles». Selon lui, il faut cesser de fonctionner à crédit et de refiler la note aux citoyens. Il s’était porté candidat à la mairie face à Marcel Corriveau en 2013, puis s’était désisté avant l’élection.

Les élections pour trouver un successeur au maire sortant Marcel Corriveau auront lieu le 7 juin. Le vote par anticipation se déroulera le 31 mai.

Partager cet article