David Veilleux ambassadeur du Mois du vélo 

David Veilleux ambassadeur du Mois du vélo 

Tout comme 30 autres passionnés du vélo, David Veilleux fera la promotion du cyclisme tout au long du mois de mai. Chaque jour du mois, le portrait d’un ambassadeur sera dévoilé dans le site Internet moisduvelo.com. David Veilleurs y partage son histoire, sa passion pour le vélo et son rêve pour le développement du cyclisme dans la région.

«Depuis que je suis jeune, je suis habité par cette sensation de liberté que m’a apportée ma première bicyclette et ce désir de dépassement que m’a procuré, au fil des âges, la vitesse croissante. J’espère que les gens seront nombreux à sortir leur vélo en ce mois de mai pour profiter pleinement de la saison estivale qui commence», a déclaré David Veilleux lors du lancement du Mois du vélo le 8 mai. Son souhait, durant le Mois du vélo, est de voir naître une meilleure cohabitation entre les cyclistes et les automobilistes sur la route.

Raphaël Gagné, coureur en Coupe du monde de vélo de montagne, Jean-Marie DeKoninck, président d’Opération Nez rouge et adepte de vélo, et Marie-Hélène Prémont, championne canadienne de vélo de montagne, font partie des ambassadeurs.

«Ces 31 ambassadeurs ont été sélectionnés pour dresser une mosaïque diversifiée et inspirante des cyclistes de la région. L’idée est de donner envie aux gens de sortir leur bécane et de découvrir un monde de plaisir et d’activités!», a expliqué Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables, l’organisme porteur du projet.

Le nouveau site Web du Mois du vélo rassemble les activités se déroulant en mai sur le thème du vélo dans la région de Québec et de Lévis, qu’il s’agisse d’ateliers de mécanique de vélo, de randonnées, de 5 à 7, de conférences, de formations, ou tout autre type d’activités.

Partager cet article