«Ce n’est pas pour l’épanouissement de la classe moyenne. Il ne s’agit pas d’un budget avec valeur ajoutée pour Portneuf», a affirmé M. Gauvin en entrevue téléphonique.
Le candidat libéral estime que le budget conservateur ne présente aucun plan pour l’emploi ni pour la croissance qui serait profitable aux résidents de Portneuf – Jacques-Cartier.
Il déplore «des mesures injustes qui profiteront aux plus riches, sur le dos de la classe moyenne». Il cite à cet effet le rehaussement du plafond annuel de cotisation au Compte d’épargne libre d’impôt (CÉLI), le fractionnement du revenu et le passage de la Sécurité de la vieillesse de 65 à 67 ans.
«Tous les jours, j’entends les préoccupations de mes voisins: ils veulent une chance réelle et équitable de réussir. Cela passe nécessairement par des augmentations salariales et des occasions d’emploi. Malheureusement, la priorité de Stephen Harper est d’accorder un allégement fiscal de 2 milliards de dollars aux plus riches en prenant des milliers de dollars de la Sécurité de la vieillesse des aînés», a-t-il souligné.
Selon M. Gauvin, les Canadiens méritent un meilleur plan, fondé sur la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Il soutient que depuis que M. Harper est au pouvoir, les Canadiens ont fait face à une hausse des niveaux d’endettement, à des revenus stagnants et à des déficits continus.
«L’an dernier, le taux de chômage, y compris le chômage chez les jeunes, était toujours supérieur à ce qu’il était avant la récession. Selon la CIBC, la qualité des emplois d’aujourd’hui au Canada est passée à son plus faible niveau en un quart de siècle», a indiqué le candidat de Justin Trudeau.
«Après plusieurs mois de retard, Stephen Harper n’a présenté ni un budget raisonnable, ni un plan crédible visant à augmenter les revenus et à créer des occasions d’emploi de qualité pour les résidents de Portneuf – Jacques-Cartier», a ajouté M. Gauvin.