Saint-Basile rend hommage à ses gens d’affaires

La meilleure entreprise, le meilleur employé et la meilleure nouvelle entreprise toutes catégories ont notamment été récompensés lors de l’événement qui a rassemblé plus de 200 personnes au Club de golf Le Grand Portneuf.

Jean-Raymond Dubois, propriétaire de J.R. Dubois Construction, a raflé la mention de la compagnie recrue. Lancé en affaires depuis avril 2014 seulement, l’entrepreneur général a doublé ses objectifs et prévoit encore les doubler en 2015. «On a du travail, nous sommes en pleine expansion», a raconté le propriétaire. «Nous avons commencé avec deux employés, nous sommes maintenant six», a ajouté M. Dubois, soulignant qu’il se fait un devoir de toujours être sur ses chantiers, question que le client ait constamment une ressource sur place.

J.R. Dubois se spécialise dans le béton, mais obtiendra aussi une accréditation Energy Star pour deux chalets de bois rond, «une première» selon l’entrepreneur.

Que du positif selon les leaders

Il n’y a aucun doute, des candidats comme Jean-Raymond Dubois font saliver une communauté d’affaires comme celle de Saint-Basile. Le maire Jean Poirier, aussi propriétaire d’Oxygène Portneuf, ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges à l’endroit des jeunes entrepreneurs. «Sans les jeunes, on n’a pas d’avenir», a-t-il lancé à la salle avant la remise des honneurs. «On a le défi de les retenir», a-t-il ajouté, soulignant que le train passait en ce moment et qu’il ne fallait pas le rater.

Le partenaire principal de la soirée, Promutuel, représenté par son président Michel Gauthier, a fait preuve d’un enthousiasme sans borne. «Votre maire a de la passion, ça donne le goût de le suivre», a-t-il lancé, rappelant aussi son attachement à sa communauté.

En plus des catégories liées à l’entrepreneuriat, des hommages ont été rendus spécifiquement à Justin Marcotte et Janine Voyer comme personnalités masculine et féminine, à William Rouleau comme personnalité sportive et à Gilles Julien et Diane Émond comme bénévoles par excellence.

Pierre Blais, collaboration spéciale

Gagnants du Gala

La recrue    J.R. Dubois Construction

L’autonome    Coiffure Maude Plamondon

La relève    Ferme Laurier

L’humaine    Oxygène Portneuf

La marchande    Frenette Bicyclettes

La petite    Sonia Leclerc Design

La grande    Club de Golf Le Grand Portneuf

La populaire    Tissus Manon, Oxygène Portneuf

Hommages sportive    William Rouleau

Bénévole féminine    Diane Émond

Bénévole masculin    Gilles Julien

Personnalité féminine    Janine Voyer

Personnalité masculine    Justin Marcotte

L’employé de l’année    Francis Pagé

L’entreprise de l’année    Frenette Bicyclettes

Partager cet article