Félix Mayrand-Paquin s’illustre au gala de boxe de Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Mayrand-Paquin compte parmi les neuf boxeurs portneuvois qui sont montés entre les câbles lors du 5e gala de boxe organisé par le service des loisirs de la ville.

Accueilli par une ovation, le boxeur de 91 kg a tout donné pour achever son adversaire dans le coin bleu, Louis Morissette, du club EnergyBox de Saint-Romuald. Les 350 spectateurs se sont enflammés lorsque les juges ont rendu leur verdict en sa faveur dans une décision partagée. Son ascension s’est poursuivie lorsque l’annonceur a fait de lui le boxeur de la soirée.

Adam Douville, de Saint-Casimir, Tommy Gignac, de Deschambault, Chrystopher Dolbec et Mathieu Bertrand, de Saint-Alban, ont vaincu leurs adversaires. Samuel Leblond, de Donnacona, a été moins chanceux. Un coup à la tête l’a forcé à déclarer forfait avant la fin de la première ronde. Cet arrêt du dernier combat de la soirée n’a pas fait l’affaire des spectateurs qui ont manifesté leur mécontentement par des huées avant d’évacuer l’aréna.

Le duel précédent opposait deux boxeurs élite dans la catégorie 64 kg et pour la première fois Saint-Marc a reçu un boxeur étranger. Le français Lucnor Diserne a toutefois perdu contre Jason Dahl, de Chicoutimi.

Contrairement à la tradition, ce 5e gala de boxe ne mettait pas en vedette les joueurs du club de hockey JRP. «C’est une question de disponibilité et l’avenir du club n’est pas assuré pour l’an prochain», a justifié le directeur des loisirs Sylvain Morisette. Les profits de la soirée iront au Local des jeunes.

Partager cet article