Parachutistes à l’entraînement à Sainte-Catherine et Fossambault

Parachutistes à l’entraînement à Sainte-Catherine et Fossambault

Les premiers sauts seront réalisés à partir de deux avions CC130J Hercules les 20 et 21 avril, entre 8 h et midi. Les parachutistes militaires devraient toucher terre près de l’intersection de la rue Saint-Denys-Garneau et du chemin Taché à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Le 22 avril, les soldats conduiront un dernier saut au même endroit, mais cette fois de nuit, vers 22h.

Suivant le saut du 22 avril, les troupes se déplaceront lentement et furtivement jusqu’à la municipalité de Fossambault-sur-le-Lac. Au petit matin du 23 avril, les troupes réaliseront un scénario tactique final sur le terrain privé d’un citoyen de l’endroit ayant offert sa collaboration.

Il est à noter que cet entraînement de parachutisme militaire pourrait être reporté ou même être annulé si la météo ne permet pas leur réalisation de façon sécuritaire.

Cet exercice vise essentiellement à permettre aux parachutistes et au personnel de bord du 436e Escadron de transport, de Trenton, en Ontario, de maintenir leurs qualifications.

Partager cet article