Le CIUSSS garde les projets de Portneuf

Le CIUSSS garde les projets de Portneuf

Le CSSS de Portneuf s’est fondu dans le nouveau CIUSSS avec neuf autres établissements de la région de la Capitale-Nationale et l’Agence de la santé et des services sociaux le 1er avril. La transition se fait en douceur sans interrompre les activités des établissements fusionnés. «Les gens ne voient pas de changement», a indiqué le président-directeur général du CIUSSS, Michel Delamarre, après avoir rencontré les partenaires du réseau local de service de Portneuf le 14 avril.

Selon M. Delamarre, la création du CIUSSS facilitera l’accès à des services de qualité pour les patients, assurera une plus grande fluidité d’un établissement à l’autre et un meilleur partage d’expertise, en plus de permettre d’investir les ressources au bon endroit. Le budget du CIUSSS tournera autour de 1,2 G$, l’équivalent du total des budgets des 11 organisations fusionnées.

Les projets de développement de services spécialisés que chérissait le Centre de santé de Portneuf sont conservés. Le principe d’assurer les services de proximité est maintenu, souligne M. Delamarre. Selon le PDG adjoint, Guy Thibodeau, malgré un contexte peu favorable au développement des services, l’objectif d’améliorer les services en oncologie et les services externes (hémodialyse) est toujours là. Par contre, le TACO sera réévalué. Il faut oublier le centre administratif à Saint-Raymond dans un contexte de restrictions budgétaires.

M. Delamarre a confirmé que l’argent amassé par la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf serait utilisé pour les projets dans la région. On compte 19 fondations dans le CIUSSS et chacune a sa mission.

 

 

 

 

Partager cet article