Comme ses collègues, le député Matte a fait savoir par voie de communiqué qu’il est satisfait du budget du ministre des Finances qui confirme le retour à l’équilibre budgétaire dès cette année et donne un nouvel élan pour le Québec.
Après six années de déficits qui ont alourdi la dette, le gouvernement réitère sa volonté que tous les Québécois bénéficient rapidement des retombées concrètes de l’équilibre budgétaire, indique M. Matte, dont l’abolition de la contribution santé en 2017 pour 2,1 millions de Québécois.
Selon lui, le budget aura aussi des répercussions positives dans Portneuf. L’allègement et la réduction du fardeau fiscal des entreprises vont favoriser l’investissement et la création d’emplois. Plusieurs entreprises de Portneuf sont en mesure d’obtenir des contrats en lien avec le Plan Nord et la stratégie maritime et le gouvernement misera sur l’immigration et incitera les travailleurs d’expérience à demeurer sur le marché du travail avec la bonification du crédit d’impôt pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, a-t-il mentionné.