Nouveau départ pour Pilote Fortin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Nouveau départ pour Pilote Fortin

L’athlète de Neuville a fini 2e au classement des jeunes – moins de 23 ans – au Tour de la Nouvelle-Zélande disputé du 18 au 22 février. Il s’agit d’une course sanctionnée par l’Union cycliste internationale (UCI).

Gabrielle Pilote Fortin détenait le maillot blanc de meilleure jeune après la 3e étape de la course de 5 jours. Elle a conclu l’épreuve en 16e place au classement général.

«La course fut une belle expérience, un super moyen de débuter la saison en force. Dans l’ensemble, je suis heureuse de mes performances», a dit l’athlète par courriel.

Il s’agissait d’une première course pour Pilote Fortin avec sa nouvelle équipe professionnelle, DNA p/b K4 Cycling. Le club est installé dans l’état du Utah aux États-Unis.

«C’est une équipe composée de plusieurs bonnes amies et suite à l’an dernier, j’avais besoin d’un changement comparativement à l’ambiance [dans] l’équipe en France», a dit Gabrielle expliquant pourquoi elle a choisi DNA.

La cycliste participera à des courses avec DNA ainsi qu’avec l’équipe nationale canadienne au cours de la saison. Elle a pris part à quelques courses en Californie au mois de mars. Sa sœur Hélène y participait aussi à un camp d’entraînement avec l’équipe du Québec du 13 au 15 mars.

Gaabrielle prévoit prendre le départ de plusieurs courses UCI et coupes du monde en Belgique avec l’équipe nationale au cours des prochaines semaines, avant de revenir en Amérique du Nord pour le Tour de Californie. Suivra un stage en altitude de 3 semaines.

Des participations au Grand prix cycliste de Gatineau en juin et aux Championnats canadiens sont également au programme de l’athlète de Neuville.

Partager cet article