Audrey Paquet, de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond, a remporté la palme dans la catégorie Interprétation lors de la finale régionale présentée le 2 avril au Cégep Limoilou.
Les sœurs Laure et Odélie Brouillette, de l’école secondaire Saint-Marc, ont terminé deuxièmes dans la même catégorie le même soir avec leur reprise de la chanson «Deltaplane» d’Ingrid St-Pierre.
Avec sa première place, Audrey Paquet a obtenu son billet pour représenter la région de la Capitale-Nationale au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (SES) à Rivière-du-Loup au mois de mai.
L’artiste qui s’accompagne à la guitare et à l’harmonica pour cette pièce d’Alexandre Poulin a aussi remporté le prix Studio. Le prix est accompagné d’une journée d’enregistrement au Studio Sismique et d’un disque compact de son interprétation.
Véronique Boivin, également de l’école secondaire Louis-Jobin, a remporté l’un des trois prix Technicien d’un jour. Le prix lui permettra de vivre l’expérience professionnelle d’un spectacle majeur coordonné par DMP Sonorisation. Elle sera aussi à Rivière-du-Loup.
Les finales de SES de la Capitale-Nationale étaient présentées du 31 mars au 2 avril. Plus de 115 artistes, techniciens et animateurs ont pris part à l’événement.
Un total de 21 écoles ont participé au programme SES dans la région, dont les écoles Louis-Jobin et Saint-Marc à Saint-Marc-des-Carrières.
Près de 900 artistes sont attendus à Rivière-du-Loup du 28 au 31 mai.