Marche Action climat le 11 avril à Québec

Marche Action climat le 11 avril à Québec

Le mouvement veut donner encore plus d’ampleur à cette mobilisation pancanadienne afin «de lancer un message uni et fort d’action en faveur de la lutte aux changements climatiques».

Des représentants des Premières Nations, d’organisations syndicales et environnementales, de mouvements sociaux et étudiants et de groupes citoyens participeront à ce rassemblement qui aura lieu à quelques jours d’une rencontre extraordinaire du Conseil de la Fédération qui réunira, à Québec, les premiers ministres des provinces et territoires pour discuter des changements climatiques.

 «Nous avons besoin de tous, toutes, chacun, chacune pour envoyer un message clair et fort aux premiers ministres du Québec et des provinces. Ensemble disons : OUI à la protection du climat, NON au projet d’oléoduc de TransCanada et au pétrole issu des sables bitumineux et POUR les énergies renouvelables! », clame Anne-Céline Guyon, coordonnatrice bloc estuaire du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec (RVHQ).

Le maraîcher de Neuville Médé Langlois, copropriétaire de la Ferme Langlois et Fils, est l’un des porte-parole de l’opposition contre l’oléoduc. Il livre son message dans une vidéo sur la page Facebook de La Marche Ation climat, dans la section vidéo.

La Marche commencera à 13h devant l’Hôtel le Concorde à Québec.

En plus de s’y rendre par ses propres moyens, des autobus doivent partir de Deschambault le matin même. Pour plus d’information sur la marche et le transport, consulter le site Internet de la Marche Action climat, www.actionclimat.ca.

 

 

Partager cet article