Quatre athlètes finalistes au Gala Triomphe

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Quatre athlètes finalistes au Gala Triomphe

Les détentrices des records canadiens du 100 et du 200 m papillon, les nageuses Katerine Savard et Audrey Lacroix, se sont démarquées à plusieurs reprises au cours de l’année, la première en établissant plusieurs records. Elles ont remporté chacune l’or dans leur catégorie aux Jeux du Commonwealth à Glasgow, au Royaume-Uni. Katerine Savard est en lice dans les catégories sport individuel international et partenaire/coéquipier international. Audrey Lacroix est finaliste dans la catégorie sport individuel international.

L’an dernier, Katerine Savard avait été en nomination dans deux catégories avant d’être retenues dans celle d’étudiant/athlète de l’année. Rémi Pelletier-Roy, coureur cycliste membre de l’équipe Garneau-Québecor et étudiant en médecine à l’Université Laval, avait remporté le trophée.

Le coureur Cédrick Cantin, 17 ans, est en lice dans la catégorie découverte masculine. Il a été sacré champion québécois de vélo de montagne dans la catégorie XCO cadet expert.

La nageuse Sabrina Duchesne, de Saint-Augustin-de-Desmaures, est finaliste dans la catégorie découverte féminine. Elle est rentrée des Jeux du Québec avec quatre médailles d’or au cou.  

Plus de 100 athlètes sont inscrits sur cette liste préliminaire dévoilée le 30 mars. Chacune des catégories d’athlètes compte 10 finalistes.

Au cours des prochains jours, le comité de sélection tamisera cette liste pour ne retenir que trois finalistes par catégorie.

Le Gala Triomphe est organisé pour la deuxième année sous la responsabilité de la Fondation Nordiques.

Partager cet article