Jean-François Morasse confirme son intérêt pour briguer l’investiture du Parti conservateur dans Portneuf-Jacques-Cartier. Il est le premier à faire connaître ses intentions publiquement. M. Morasse y travaille depuis quelques mois, mais ses ambitions ont été mises en veilleuse en raison de la menace de grève de plusieurs associations étudiantes. M. Morasse milite dans la Fondation 1625 et la défense des étudiants est sa priorité. «Je ne laisserai pas les étudiants pour une campagne politique», a-t-il assuré.
M. Morasse est âgé de 28 ans. Il sait que plusieurs candidats sont intéressés au poste qu’il convoite. «Je suis jeune pour la politique fédérale, mais compte tenu de mon passé je suis prêt», a-t-il dit. S’il a la chance d’être candidat tant mieux sinon ce ne sera que partie remise, affirme M. Morasse.
La cause qu’il défend l’a amené à rencontrer beaucoup de gens, dont des conservateurs, explique-t-il. Il est devenu bénévole lors des activités du parti. Jean-François Morasse est membre du conseil d’administration de l’association conservatrice de Portneuf-Jacques-Cartier depuis 2013. Il promet d’être un «vrai conservateur», pas un conservateur indépendant comme l’était André Arthur.
M. Morasse, qui a de la famille à Saint-Léonard et Saint-Raymond où il a aussi travaillé, soutient avoir beaucoup d’appuis dans Portneuf.