La coureuse Sara Clark le fait à l’année, le Défi Santé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La coureuse Sara Clark le fait à l’année, le Défi Santé

«J’arrive à intégrer les saines habitudes de vie», déclarait Sara Clark lors du lancement de la campagne régionale Défi Santé 5-30-Équlibre le 17 février à Donnacona.

Cette Ontarienne installée à Donnacona il y a cinq ans n’a pas mis de côté la course à pied ou la saine alimentation parce que sa vie a changé. Bien sûr, son rythme d’entraînement n’a rien à voir avec celui qu’elle maintenait lorsqu’elle courait avec le club d’athlétisme de l’Université de Guelph. Mme Clark a été une athlète de l’élite canadienne durant ses études universitaires.

Aujourd’hui, la sportive fait ses emplettes au pas de course avec bébé dans la poussette. Elle a même eu le temps de créer un club de course. De plus, elle organise la course du maire qui aura lieu le 20 juin dans le cadre des festivités du 100e anniversaire de Donnacona.

Défi régional

Depuis le 1er mars et jusqu’au 11 avril, les Québécois sont invités à manger 5 portions de fruits et légumes, à bouger au moins 30 minutes et à prendre une pause pour améliorer leur équilibre de vie.

En plus d’encourager leurs concitoyens à relever le Défi Santé sur une base individuelle, familiale ou de groupe, 11 municipalités de la MRC de Portneuf invitent aussi leur population à relever des défis e groupe.

Une bonne partie des activités ont déjà eu lieu. C’est après le 9 avril, après la sortie de course avec le Club de course de Portneuf à Portneuf, que l’on saura quelle municipalité a remporté le défi régional cette année.

Partager cet article