Donnacona perd un ex-maire

Donnacona perd un ex-maire

Georges Marcoux est décédé le 16 mars à l’âge de 99 ans et six mois. Il était le père de l’ex-maire André Marcoux.

M. Marcoux a été maire de Les Écureuils de 1959 jusqu’à la fusion avec Donnacona en 1967. Il a fait partie du conseil municipal provisoire suivant la fusion. C’était un homme déterminé, de conviction, au caractère entier, souligne le maire Sylvain Germain, dans un communiqué. Son nom est aussi associé à la construction du Domaine du Souvenir – aujourd’hui le Centre d’hébergement Donnacona, – dont une aile porte son nom, et au Pavillon Toupin. Il a travaillé dans plusieurs organisations et organismes communautaires.

M. Marcoux a accordé sa dernière entrevue l’automne dernier dans une vidéo réunissant quatre maires dans le cadre des activités du 100e anniversaire de la ville. Cette vidéo est diffusée sur le site internet du Comité des fêtes.

La  famille recevra les condoléances au centre funéraire Roger Benoit & fils à Donnacona, le 21 mars à partir de 13h, suivi d’un hommage qui aura lieu à 16h. Les drapeaux de la ville resteront en berne jusqu’au jour des funérailles, a indiqué le maire Germain.

 

 

Partager cet article