Avec 91 concurrents âgés de 4 à 13 ans, l’Optistar a rempli les pentes le 28 février. L’an dernier, la dernière épreuve de la saison avait attiré 65 participants.
Les frères Ludovic et Loïc De Bluze ont été les plus rapides dans la descente chez le garçons, Ludovic en ski (36,17 s) et Loïc en planche (37,66 s). Chez les filles, Gabrielle Girard a obtenu un chrono de 41,88 s en ski et Joanie Germain de 42,55 s en planche.
Les gagnants des épreuves de ski sont Lily Campagna et Hugo Légaré (catégorie 4 ans et moins), Marine Béland et Léo Gauthier (5, 6 et 7 ans), Gabrielle Girard et François Girard (8, 9 et 10 ans) et Laïlas Cauchon et Ludovic De Bluze (11, 12 et 13 ans). En planche, Elliot Boutet a remporté la catégorie 5, 6 et 7 ans, Alicia Alain et Maxime Cantin celle des 8 à 10 ans et Joanie Germain et Loïc De Bluze celle des 11 à 13 ans.
La compétition annuelle est organisée par le Club optimiste de Saint-Raymond. En plus d’offrir des médailles aux gagnants, les organisateurs ont décerné des prix de participation.
Une semaine de relâche super
La station Ski Saint-Raymond a vu passer 22% plus d’amateurs tous sports de glisse confondus durant la semaine de relâche. Durant les cinq jours de semaine, du 2 au 6 mars, les guichets ont enregistré 3312 entrées, soit 600 de plus que l’an dernier.
«Dame Nature était là et nous avons eu plus de gens de l’extérieur, plus de jeunes familles, des gens de Montréal qui louent des chalets Au Chalet en bois rond, par exemple», explique la coordonnatrice de la station Josée Pérusse.
La saison se poursuit
Les conditions de neige sont toujours excellentes dans les 8 pistes de la station Ski Saint-Raymond. Mais comme c’est le mois de mars et qu’une bonne pluie pourrait tout changer, Josée Pérusse invite les amateurs à profiter des derniers jours de glisse.
L’horaire pour les glissades et le ski est le samedi et le dimanche, de 10h à 16h. Pour le ski de soirée, le mercredi de 16h15 à 22h ainsi que le vendredi de 19h à 22h.