Le Centre femmes dévoile son logo lors de la Journée de la femme

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Cette présentation était attendue par la soixantaine de femmes qui sont passées au centre communautaire à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

«Le salon, c’est offrir aux femmes la possibilité de rencontrer les organismes de la région qui leur offrent un éventail de services», a expliqué la présidente du Centre femmes, Julie Blackburn. L’Arc-en-ciel, Le Halo, L’Accorderie, le Carrefour FM, Lait Voisines, le Cerf Volant, Développement et Paix et Mirépi comptaient parmi les quinze organismes représentés. «Ça a amené beaucoup de femmes et ce qui est intéressant, c’est qu’on a une belle mixité», a souligné Mme Blackburn.

Plusieurs visiteuses ont mis leur touche personnelle à la banderole que le Centre femme déploiera lors de la Marche mondiale des femmes le 17 octobre à Trois-Rivières.

Outre son volet éducatif, l’événement a servi de tribune aux femmes avec son 4 à 6 féministe, une première dans la programmation des célébrations de la Journée de la femme dans la région. «Échanger entre nous, c’est avoir le droit à la parole et le droit et le devoir d’écoute pour faire évoluer notre façon de penser», a souligné Julie Blackburn.

La présidente invite les Portneuvoises qui ne sont pas encore membres à joindre gratuitement l’organisme. Plus de 90 femmes provenant de 16 municipalités y ont adhéré depuis sa fondation en 2013. Il suffit d’écrire à cfportneuf@hotmail.com.

Partager cet article