Spectacle inspiré à l’école secondaire Saint-Marc

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

La finale locale de SES s’est déroulée dans le cadre du spectacle «Show-Son» présenté durant deux soirées consécutives dans l’école les 26 et 27 février.

Laure et Odélie Brouillette, de Deschambault-Grondines, ont impressionné les membres du jury pour leur interprétation de «Deltaplane» et elles participeront à la finale régionale de SES.

Le numéro «Footloose» inspiré du film musical du même nom a aussi été sélectionné. Le numéro présenté comprend trois chanteuses, Marie-Michelle Gingras, Laure et Odélie Brouillette, les musiciens Jimmy Morasse, Maël Bride, Tommy et Alex Grandbois, ainsi qu’une vingtaine de danseuses.

Selon la responsable de la vie étudiante à l’école secondaire Saint-Marc, Sylvie Portelance, le nombre de danseuses devra toutefois être réduit à sept pour la finale régionale en raison d’un règlement limitant le nombre d’artistes dans un  groupe à 14.

Le coup de cœur du jury est allé à Mariska Langlois pour son interprétation avec sensibilité de la chanson «Rien n’est parfait».

Le «Show-Son» comprenait une vingtaine de numéros, dont une dizaine étaient jugés pour le concours SES. L’animation a été assurée avec humour par des élèves qui ont repris les rôles des personnages de «La P’tite vie».

Des numéros de chant, de musique et de danse ainsi que des vidéos ont composé le spectacle. Plus d’une cinquantaine de jeunes ont participé au spectacle sur et derrière la scène.

Les finales régionales de SES se dérouleront du 31 mars au 2 avril au Cégep Limoilou. Une quinzaine d’écoles secondaires y seront représentées.

Partager cet article