Agropur a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait parmi tous ses membres au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador en les intronisant au Club de l’Excellence Agropur le 30 janvier.
Chantal Hamelin et John Ableson se sont démarqués par la qualité exceptionnelle du lait produit à leur ferme qui est d’ailleurs une habituée du Club de l’Excellence. Elle s’est classée parmi les finalistes régionaux à 17 reprises et a remporté le concours en 1998 et en 2010. Ces membres d’Agropur ont reçu l’Ordre national du mérite agricole – médaille de bronze, en 2011.
La Ferme John Ableson produit du lait biologique depuis 2004. On y retrouve un troupeau de 60 animaux et des sujets de races variées obtenus par des croisements de races laitières, Holstein, Suisse brune, Guernsey, Canadienne, Jersey et Ayrshire. Les propriétaires cultivent également une terre de 135 hectares.
Le Club de l’Excellence marque l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux de membres d’Agropur présentant les meilleurs résultats. Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars.