La Suisse gagne la Classique hivernale

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Plus de 4 000 personnes ont passé les tourniquets du parc du Grand-Héron au cours de la fin de semaine faisant de cette édition un événement mémorable.

Tout d’abord, les jeunes joueurs des Sharks de San Jose Jr ont goûté aux joies de l’hiver le 20 février lors d’un match préclassique contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à une température loin de celle de la Californie. Cela ne les a pas empêchés de l’emporter 5 à 4 dans une rencontre chaudement disputée qui a nécessité une fusillade.

Une température plus clémente attendait les pee-wees inscrits pour la Classique du samedi. Aux termes d’un tournoi endiablé, c’est une fois de plus une équipe de l’Europe qui a raflé les grands honneurs. Les Diablos de Pont-Rouge (2) sont devenus la première équipe locale à faire les frais de la grande finale pour ainsi remporter la deuxième place. Le Phénix de Pont-Rouge a remporté la médaille de bronze contre l’équipe française de Montpellier au compte de 4 à 1.

Trois équipes de hockey de la France et une de la Suisse ont affronté les équipes des Diablos A 1 et A 2 de Donnacona-Pont-Rouge, le Noroit BB et l’équipe de hockey scolaire du Phénix de Pont-Rouge lors de la 4e Classique hivernale. Plusieurs jeunes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier font partie de ces équipes de la région.

 

 

Partager cet article