Courrier de Portneuf Journaliste

Soccer: Saint-Basile s’associe à Pont-Rouge

Soccer: Saint-Basile s’associe à Pont-Rouge

Fini les équipes mixtes et multiâges à Saint-Basile. Dorénavant, chaque joueur pourra évoluer dans sa catégorie dans des équipes de gars ou de filles sous les couleurs du Mustang de Pont-Rouge à la suite d’une entente signée par le président du club de soccer Mustang de Pont-Rouge (CSMPR), Éric Vallières, et le directeur des loisirs de Saint-Basile, Éric De Carufel.

Cette entente ne signifie pas la fin du soccer à Saint-Basile, assure M. Vallières dans un communiqué, mais garantit plutôt aux joueurs de Saint-Basile une place dans les équipes pourvu qu’ils s’inscrivent dans les délais. L’entente initiée par M. De Carufel prévoit des séances d’entraînement et des matchs à Saint-Basile. Si la moitié des joueurs provient de Saint-Basile, la moitié des pratiques et des matchs à domicile s’y dérouleront, explique M. Valllières. Cette formule est déjà employée pour les ligues d’hiver, car des séances d’entraînement ont lieu chaque semaine à Saint-Basile.

Cette entente permet aussi aux jeunes d’avoir accès aux ligues d’hiver, au directeur technique, aux cliniques de perfectionnement de gardien de but et de participer à la sélection pour les équipes compétitives (A-AA-développement). Un poste au conseil d’administration du CSMPR sera réservé pour un parent de Saint-Basile.

Les sélections pour les équipes compétitives commenceront durant la deuxième semaine du mois de mars. Les joueurs de toute la région nés entre 2000 et 2004 voulant y prendre part doivent communiquer par courriel à president.aspr@hotmail.com.

 

 

 

Partager cet article