Un GALALA énergisant à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Les participants âgés entre 5 et 15 ans ont défilé sur scène pour des prestations tantôt en solo, tantôt en groupe. Diverses expressions artistiques étaient au programme, allant de la danse au chant en passant par la magie, le chearleading et le kata musical.

Les jeunes se sont exécutés devant l’artiste invité et juge Bizz de Loco Locass. Ils avaient aussi comme défi de présenter leur numéro deux fois de façon successive pour répondre aux besoins de l’enregistrement de l’émission.

Plusieurs numéros ont été réalisés par des artistes et athlètes de la région de Portneuf. La triple championne du monde de karaté Rose Rhéaume, de Donnacona, a fait une démonstration énergique de kata musical. Des membres de la troupe de danse Violon Vert, de Neuville, ont fait résonner leurs claquettes inspirées de musique irlandaise.

Des membres de l’équipe de cheerleading de l’équipe de football du Balbuzard de l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond ont démontré leur savoir-faire, ainsi que les danseuses Jade Paquin de Donnacona, Jade Montminy de Neuville et des danseuses du Studio Fahrenheit de Donnacona.

Plusieurs ont fait une longue route pour prendre part au GALALA, dont la chanteuse Laurence Allie, d’Auclair, une petite municipalité située à l’est du lac Témiscouata.

Rose-Coralie Audet, de Saint-Bruno, a interprété avec émotion la chanson «La quête» de Jacques Brel. Émilia Slimani, de Montréal, a aussi offert une prestation en chant, tandis que François-Luc Soucy, de Mont-Carmel, y est allé de tours de magie.

Environ 80 personnes ont assisté à l’enregistrement au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Félix-Antoine Moisan, de Saint-Raymond, a accompagné l’équipe de tournage la veille pour présenter trois attraits de sa municipalité. L’attention a été portée particulièrement sur la Vallée Bras-du-Nord, la Maison Plamondon et le Cinéma Alouette. «Ce fut vraiment une belle expérience», a dit Félix-Antoine.

Le gagnant de la soirée participera à la finale nationale du GALALA à Hawkesbury, en Ontario, au mois d’avril. Dix finalistes régionaux seront en lice. L’émission sera diffusée sur les ondes de la chaîne Unis. Le nom du ou de la gagnante du gala de Saint-Raymond ne peut être dévoilé avant la diffusion de l’émission.

Partager cet article