Katerine Savard, recrue de l’année

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Katerine Savard, recrue de l’année

L’Olympienne originaire de Pont-Rouge a gagné six médailles, dont cinq d’or. Elle a aussi remporté les titres de recrue et d’athlète de l’année et de nageuse par excellence des Championnats. «Ça me surprend de remporter les trois titres, mais je remercie toute l’équipe», a commenté la nageuse dans un communiqué publié par les Carabins de l’Université de Montréal.

Katerine Savard a raflé l’or aux trois épreuves de papillon sur 50, 100 et 200m. Elle a aussi établi trois records du RSEQ, dont un au 100m papillon (58,46 s), qui constitue également une nouvelle marque universitaire canadienne. Ses deux autres records ont été réalisés avec ses coéquipières aux relais 4x50m quatre nages (1:50.99) et 4x200m libre (8:02.54).

«J’ai toujours nagé du mieux que je pouvais et ça a donné des résultats surprenants durant la saison. J’ai maintenant hâte de participer aux championnats canadiens», a-t-elle ajouté.

La nageuse âgée de 21 ans a contribué à la première place des Carabins pour la deuxième année d’affilée. L’équipe est d’ailleurs la première remporter deux fois de suite le championnat du RSEQ depuis le Rouge et Or de l’Université Laval en 2008-2009. Les Bleus ont terminé au premier rang du classement combiné avec un total de 525,45 points, soit 241,7 points de plus que le Rouge et Or.

Katerine Savard s’est joint aux Carabins en octobre à la suite de sa rentrée à l’Université de Montréal où elle étudie en enseignement primaire et préscolaire.

«Katerine est une super athlète, a résumé l’entraîneur-chef des Bleus Pierre Lamy. Elle est bien appréciée au sein de la formation et elle donne toujours le maximum. Malgré son statut, elle est déterminée et tient à aider l’équipe.»

Aux championnats canadiens

Katerine Savard participera aux championnats du Sport interuniversitaire canadien (SIC) du 19 au 21 février à l’Université de Victoria. Les Carabins y délégueront 26 nageurs.

Partager cet article