La compétition régionale développement a réuni 115 nageurs de neuf clubs, trois de plus que l’an dernier, tandis que les compétitions A-AA-AAA et provinciale développement en ont fait monter 183, représentant 8 clubs, sur les blocs de départ.
L’UNIK était aussi bien représenté avec 62 nageurs âgés de 7 à 17 ans, sous la gouverne de l’entraîneuse en chef Cathy Boissonneault. Au total, l’UNIK a remporté 61 médailles, dont 21 d’or, 26 d’argent et 14 de bronze. La très grande majorité des nageurs ont amélioré leurs temps.
Même si ses jeunes n’ont pas monté sur le podium, quatre ont obtenu leur standard au niveau compétitif. Lelia El Imache et Jennifer Montminy, toutes deux âgées de 8 ans, ont gravi un échelon lors de la compétition régionale développement. William Bélanger-Gagnon, 12 ans, et Maude Linteau, 13 ans, ont fait de même lors des épreuves A-AA-AAA et provinciale développement.
Comme l’an dernier, une ancienne du club, Katerine Savard, est venue encourager les jeunes. L’Olympienne ne s’est pas fait prier pour plonger dans la piscine et faire une démonstration.