Un Salon Nature à Saint-Raymond en mai

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un Salon Nature à Saint-Raymond en mai

Elles proposent au public un rendez-vous avec une soixantaine d’exposants liés à la villégiature et au plein air tout juste avant l’arrivée de la belle saison. Le salon se déploiera à l’aréna ainsi qu’au centre multifonctionnel afin de proposer un volet de conférences aux visiteurs qui auront accès gratuitement à cette première édition.

«Y a-t-il un endroit plus approprié que Saint-Raymond?» a demandé le maire Daniel Dion lors du dévoilement de l’événement en avant-midi aujourd’hui. Avec un territoire parsemé de 218 lacs et 9 rivières, des infrastructures uniques, comme le centre de ski et la Vallée Bras-du-Nord, et une foule de commerces spécialisés, notamment en véhicules routiers et hors route, la réponse ne fait aucun doute, a illustré M. Dion.

La Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) renoue avec le concept d’exposition commerciale qu’elle avait délaissé en 2002. En lui trouvant un créneau, elle lui attribue une couleur qui la différencie d’autres événements du genre dans la région de Québec, en commençant par l’Expo commerciale de Donnacona.

«On veut permettre à nos membres d’avoir une vitrine, de faire connaître nos services. On veut donner une couleur locale et rayonner dans la région de Portneuf», a expliqué le président de la chambre Hugues Genois.

D’après M. Genois, les activités d’au moins la moitié des 225 membres de la chambre de commerce sont liées au thème de la nature. Afin de susciter leur adhésion au premier Salon Nature Portneuf, ils profiteront de taux préférentiels sur la location de kiosques. Les organisateurs se sont aussi associés à des commanditaires comme la Caisse Desjardins ou la Scierie Dion.

Le maire Daniel Dion est sûr que le salon est promis à devenir un événement de grande envergure, qui saura aussi attirer les gens de l’extérieur. C’est pourquoi il invite les commerçants à y participer: «C’est très important de venir vous montrer!»  

Toute l’information sur l’événement est diffusée dans son site Internet.

 

 

Partager cet article