Des paysages portneuvois à découvrir au Grand Théâtre

Des paysages portneuvois à découvrir au Grand Théâtre

Artiste peintre professionnel originaire de Saint-Raymond et résident à Neuville, Harold Germain dépeint son environnement depuis 1991. Sa démarche artistique associée avec sa formation d’ethnologue et muséologue et d’auteur est de mettre en lumière le paysage unique de Portneuf. «Mon travail à moi, c’est la nature, c’est la vie. Peindre la beauté contribue à changer les cultures et à apporter de l’harmonie avec le monde», soutient le peintre.

M. Germain voit l’art comme un outil de développement durable et bénéfique à la région. Il assure des retombées économiques, la pérennité du patrimoine et dynamise le milieu, affirme-t-il. En plus de favoriser une qualité de vie et un pouvoir d’attraction écotouristique, dit-il, la culture crée un sentiment d’appartenance.

L’artiste peintre s’associe à des organismes qui viennent en aide aux jeunes adultes en difficulté et aux personnes défavorisées. En partageant son art, il commandite des campagnes de financement. Les clubs Lions de Saint-Raymond et Rotary de Sainte-Foy, les Fêtes gourmandes de Neuville et la Commission scolaire de Portneuf en ont profité.

Partager cet article