Les motoneigistes retrouvent le sourire

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Les motoneigistes retrouvent le sourire

Le sentier Trans-Québec #23 notamment, reliant sur près de 140 kilomètres le Relais Saint-Raymond à L’Étape, du Club de motoneige de Saint-Raymond est rouvert depuis le 2 janvier. Prêt initialement dès le 22 décembre, il avait été fermé, tout comme les autres sentiers, le 26 décembre suite aux fortes pluies du jour de Noël.

La majorité des 320 kilomètres de sentiers du Club de Saint-Raymond peuvent accueillir les motoneigistes dans des conditions variant de bonnes à excellentes.

Le Club motoneige Grand Portneuf plus au sud de la région a aussi ouvert la plupart de ses sentiers, sauf celui de la rivière Portneuf encore fermé.

Presque tous les sentiers du Club Poulamon sont aussi ouverts, seuls de petits sentiers locaux restent fermés en ce moment, selon le président du Club, Marco Petitclerc. Le Club Poulamon basé à Saint-Marc-des-Carrières compte une centaine de kiomètres de sentiers et près de 150 membres annuellement.

Les responsables du Club motoneige de la Jacques-Cartier à l’est, tout comme ceux du Club Alton au nord ouest s’affairent à compléter le balisage, la signalisation et à améliorer les conditions de leurs sentiers qui ouvrent graduellement.

Sentiers de VTT

Les sentiers d’hiver du Club Quad Nature Portneuf sont encore fermés, selon le site Web du regroupement.

Le manque de neige au sol empêche le nivelage du sentier 50 reliant Neuville à Portneuf. Le sentier quatre saisons 50/60 reliant Portneuf à Saint-Raymond est ouvert, mais les utilisateurs sont invités à la prudence en raison d’un fond de piste composé de neige et de glace.

Partager cet article