Les BBC (beaux, bons, (pas) chers)

Par cpierredrolet
Les BBC (beaux, bons, (pas) chers)

Barrette, ministre de la Santé, ex-président de la Fédération des médecins spécialistes. Il s’est négocié une allocation de départ de 1 million $ avant de devenir ministre et de couper 125 postes d’infirmières dans des CSSS en déclarant, le plus sérieusement du monde, que cela n’affecterait en rien les soins aux personnes. Ce que je comprends c’est que pour s’offrir une prime de 1 million $, il faut que quelqu’un paie.

Bolduc, un autre médecin, devenu ministre de l’Éducation. Ce bon monsieur Bolduc arrive à faire le travail de député à temps plein tout en prenant 1500 patients! Une prime de 215 000$ était rattachée à cette charge. Bolduc affirme que si les écoles manquent de livres, les élèves n’en mourront pas!  

Couillard, un autre médecin (coudonc!). Rempli des pétrodollars qu’il a amassés en Arabie, il réalise tout à coup qu’il faut parler d’austérité, de compressions budgétaires et de gouvernance responsable pour les générations futures. Autrement dit, faire peur au monde, ça marche, et il l’a compris. Serrons-nous la ceinture!

 Mais il faut quand même faire rouler l’économie et remercier ses bons amis! Alors père Noël Couillard, fidèle à la belle tradition libérale québécoise, offre le super Plan Nord aux compagnies minières et le fleuve Saint-Laurent aux pétrolières! Demande-t-il à ces pauvres compagnies milliardaires de se serrer la ceinture? Non! Il les subventionne, leur construit des routes vers le nord à coup de centaines de millions pour aller chercher le minerai et l’envoyer en Chine ou ailleurs pour être transformé et nous être revendu à gros prix.

Notre bon père Noël se promène aussi en traîneau sur le fleuve en affirmant que plus le super pétrolier est gros, moins il va y en avoir qui vont passer sur le fleuve. Belle logique… Évidemment que, pour lui, les avis scientifiques ce n’est pas sérieux et le gros bon sens ne semble pas exister.

J’ai honte de tant d’imbécilités, de ces discours vides de toute humanité, honte de ces gouvernants qui ne gouvernent que pour leurs intérêts, honte de cette lignée de premier ministre et de ministres vendus à la religion de leurs amis milliardaires.

 

Guy Sauvageau

Saint-Ubalde

 

 

 

Partager cet article