Le chanteur Louis-Jean Cormier a donné le ton à une saison exceptionnelle en chantant à guichet fermé le 8 juin. Les Catherine Major, Steeve Hill, Yves Duteil et Bears of Legend, pour ne nommer qu’eux, ont comblé leurs fans, dit la directrice de la Corporation Élaine Prévost. Le public a bien répondu en remplissant souvent la salle.
Les 16 spectacles payants affichent un taux d’occupation de 75%, ce qui est «respectable» et équivalent à la moyenne des deux dernières années.
Le Théâtre des petits, une activité gratuite créée lors du 40e anniversaire en 2013, a remporté un succès fou. Plus de 800 spectateurs ont assisté aux représentations, dont deux ont eu lieu à l’extérieur. C’est le cas de la deuxième pièce, «Téo et Pépito: Viva la tombola!», qui a été vue par 371 spectateurs, un record. «Même si le nombre de pièces est passé de quatre à trois, c’est toujours très populaire», constate Élaine Prévost.
Le Moulin Marcoux présente également des spectacles hors programmation, comme le Théâtre de Pont-Rouge, dont le succès ne se contredit pas.
L’accent mis sur le recrutement de membres en misant sur des rabais au guichet a porté ses fruits. Élaine Prévost est fière d’annoncer que 116 personnes ont adhéré à la Corporation. «C’est une augmentation de 155%», dit-elle.
En s’abonnant pour un an au coût de 20$, les membres obtenaient une réduction de 15%, soit jusqu’à 5$ pour un billet, sur presque tous les spectacles. De plus, ils pouvaient acheter leurs billets avant le public.