Des poulamons par millions

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Des poulamons par millions

Les millions de poulamons sont arrivés et le président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte, a affirmé que le village sur la glace sera prêt le 26 décembre.

«Encore cette année, Dame Nature est de notre côté», a dit M. Massicotte. Les poteaux pour l’électrification du village de 500 chalets étaient déjà installés sur la glace au moment de l’annonce de la programmation des festivités le 17 décembre.

Le Festival de la pêche aux petits poissons des chenaux sera de retour durant trois fins de semaine. Après avoir accueilli des spectacles d’artistes en soirée les années précédentes, il est composé cette fois d’une programmation familiale plus axée sur le thème de la pêche et des activités de plein air en journée.

Les festivités se dérouleront du 24 janvier au 8 février. La Zone apprenti-pêcheur permettra pour une deuxième année aux petits de découvrir la pêche d’hiver à la brimbale et le poulamon. «Le poulamon est encore méconnu», a souligné M. Massicotte.

La Randonnée du pêcheur, une promenade de 40 km avec motoneiges antiques, aura lieu le 24 janvier. Un tournoi de volleyball sur neige et la Foire agroalimentaire sont au programme les fins de semaine suivantes. Des chansonniers animeront le village les dimanches après-midi.

Un sentier glacé pour patineurs long de 2 km sera encore une fois aménagé et il sera plus large et mieux balisé, a indiqué M. Massicotte. Les gens qui circuleront dans le village de pêcheurs en soirée remarqueront le nouvel éclairage en couleur des piliers du pont.

Environ 85 000 visiteurs ont participé à la saison de pêche en 2014. Entre deux et trois millions de poulamons auraient été pêchés durant cette période.

Le programmation détaillée du Festival de la pêche peut être consultée à www.associationdespourvoyeurs.com.

Partager cet article