Mobilisation de la population de l’ouest de Portneuf

Par cpierredrolet

Rappelez-vous ce qui est arrivé à Saint-Gilbert et à Saint-Thuribe.  Petit à petit, ces écoles primaires ont fermé leurs portes. Une municipalité sans école n’a alors plus vraiment d’attraits pour les jeunes familles.

Plus encore, la Commission scolaire de Portneuf a décidé de retirer, sans consultation publique cette fois, le présecondaire (classe profil exploration) de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières afin de le «centraliser» à Saint-Raymond.

Et après, quelles seront les mesures prises pour combler le déficit? Soyons réalistes, souhaitons-nous sérieusement un déplacement à plus grande échelle de notre clientèle vers d’autres écoles secondaires? Le jeu de la chaise musicale est commencé, cependant, ce ne seront pas nos enfants les grands gagnants. N’oublions pas enfin le projet de fusion des commissions scolaires qui aura lui aussi des impacts majeurs sur nos organisations scolaires.   

Êtes-vous prêts à accepter toutes ces coupes de services pour la population de l’ouest de Portneuf et ces répercussions éducatives et économiques pour notre secteur? Une mobilisation est essentielle et un rendez-vous vous est fixé le mardi 16 décembre, à 19h, à la salle Luc-Plamondon de l’école secondaire de Donnacona.

 

Élise Alain

présidente du conseil d’établissement

école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières

Mobilisation de la population de l’ouest de Portneuf

 

 

Partager cet article