L’auteur MiK Landry «donne» sa trilogie

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
L’auteur MiK Landry «donne» sa trilogie

Fin octobre, MiK Landry, ce poète et auteur de Donnacona, a mis le point final aux deux derniers tomes de sa trilogie mettant en vedette Kira Lovelace. Il aura consacré trois ans à ce projet d’écriture.

Ses lecteurs de la première heure, qui ont connu son héroïne dans «L’arbre aux amours», se rendront compte qu’elle a vieilli. Devenue plus féroce à l’adolescence, la jeune femme aux pouvoirs latents finit par mûrir et se transforme en une jeune adulte réfléchie. Sa vie est à un tournant dans «Le Tournoi Pitbull» et elle prend un nouvel élan dans «Le Bal du Jugement dernier», le clou de la trilogie.

L’auteur Mik Landry a progressé autant que son orpheline a cheminé, tant dans l’écriture que dans sa connaissance du monde de l’édition. Entre le premier tome de la trilogie Kira Lovelace, imprimé en 60 exemplaires, et les deux derniers lancés cet automne, sa vision a radicalement changé.

S’il a voulu vendre le premier pan de son histoire dans laquelle il fait une grande place à l’érotisme poétique, deux ans plus tard, l’auteur se ravise. Les lecteurs ont maintenant un accès gratuit à sa trilogie. Les trois tomes de la série Kira Lovelace sont disponibles au format numérique dans la boutique en ligne des Éditions des mots livrés, au www.edml.ca.

Pourquoi leur en faire cadeau? «J’enlève les barrières. C’est important que les gens lisent mon oeuvre», a expliqué l’auteur lors du lancement de l’édition numérique le 1er novembre. MiK Landry justifie également cette opération de marketing par le faible coût de production de l’édition numérique.

Sa trilogie inspirée de la littérature mordante, un genre à la popularité croissante en Europe, dépasse maintenant les frontières auxquelles la confinait le modèle de distribution traditionnel. «C’est un moyen de s’ouvrir au monde», affirme le créateur de Kira Lovelace qui veut aussi réaffirmer son indépendance comme écrivain, un livre à la fois.

Partager cet article