Accueil triomphal au père Noël à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Pendant que son traîneau gagnait le centre-ville, près de 240 enfants ont rempli l’une des salles du cinéma Alouette pour le visionnement gratuit du film «Nicolas Noël, la magie de la poussière d’étoiles».

À son arrivée, le mythique personnage à la barbe blanche a rencontré 160 enfants près de l’église et, plus tard en après-midi, une centaine d’autres à Place Côte Joyeuse. Plusieurs lui ont présenté leur liste de cadeaux.

En tout, 350 personnes ont répondu à l’invitation lancée par la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond, les commerçants du centre-ville et ceux de Place Côte Joyeuse.

«Avec la température parfaite, les gens ont très bien répondu à l’invitation pour l’activité du centre-ville. À Place Côte Joyeuse, il y a eu moins d’enfants que l’an dernier», a observé Marie-Ève Alain, de Tourisme Saint-Raymond.

Le déplacement du lieu d’accueil du père Noël sur le perron de l’église a suscité de bons commentaires, selon Mme Alain. Les boissons chaudes offertes par le Café du Clocher ont été appréciées, rapporte-t-elle.

 

 

Partager cet article