Une 12e place pour Katerine Savard à Doha

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une 12e place pour Katerine Savard à Doha

Katerine Savard a quand même obtenu son meilleur classement à sa dernière journée de compétition, le 6 décembre. Elle a terminé au 12e rang le 100 m papillon. Elle a été stoppée en demi-finale avec un chrono de 57,25 s, à 32 centièmes d’une place en finale. Elle était loin de son record canadien (56,35 s) en bassin de 25 mètres.

La nageuse de Pont-Rouge a confié sa «grande déception» dans sa page Facebook. «Je suis déçue, car je n’ai pas été capable de faire un meilleur temps que ce matin [lors des préliminaires]», a-t-elle également raconté à l’agence Sportcom.  

Audrey Lacroix a pris le 25e rang avec un chrono de 58,69 s. «C’est quelques dixièmes plus lent que ce que je visais, mais ce n’est tout de même pas une mauvaise course», a-t-elle mentionné sur sa page Facebook.

Les deux nageuses avaient vécu une première déception au 200 m papillon le 3 décembre, ratant la finale. Savard s’est classée 13e, avec un temps de 2 min 6,68 s, et Lacroix, qui détient le record canadien, 14e, avec un temps de 2 min 7,41 s. Toutes deux espéraient faire mieux.

«J’ai enregistré un chrono plus lent que ce que je croyais être en mesure de faire ici, a commenté Audrey Lacroix. Comme je n’ai pas encore fait beaucoup de travail spécifique pour le 200 m papillon, la fin de la course a été difficile», a commenté Audrey Lacroix à l’agence Sportcom. La compétition à Doha était la première de la saison pour la Pontrougeoise.

Savard s’est quand même réjouie d’avoir terminé dans le «top 16» toutes les épreuves auxquelles elle a participé. Elle a pris la 15e place au 50 m papillon le 4 décembre. L’athlète âgée de 21 ans a même réalisé «la meilleure performance canadienne de l’histoire sans les supermaillots de 2009» au 200 m libre, une épreuve à laquelle elle participe rarement en compétition internationale. Elle a pris le 16e rang avec un temps de 1 min 55,87 s.

Elle compte «apporter quelques ajustements» à ses stratégies de course lors d’une compétition à Montréal en fin de semaine prochaine.

«Je peux quand même dire que j’ai eu une bonne année 2014 avec trois médailles internationales, des records canadiens et plusieurs autres bonnes performances», a-t-elle indiqué à Sportcom. La nageuse de Pont-Rouge qui vise une participation aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde en 2015 se concentrera sur sa saison en grand bassin.  

 

 

Partager cet article