Selon la CSN, plus de 100 000 personnes à Montréal et 25 000 à Québec ont participé à ces manifestations organisées par des groupes de la société civile, des associations étudiantes et des organisations syndicales.
Une cinquantaine de travailleurs, provenant des milieux de la santé et des centres de la petite enfance, et des représentants d’organismes communautaires sont aussi montés à bord de l’autobus scolaire nolisé par la CSN qui partait de Donnacona.
C’est près des plaines d’Abraham qu’ils se sont mêlés aux milliers de manifestants provenant de tout l’est du Québec, de la Gaspésie, du Saguenay et de la Côte-Nord. Une manifestation similaire a rallié des dizaines de milliers de manifestants à Montréal.
Les manifestants de Portneuf voulaient dénoncer le sous-financement de 225 millions $ dans le milieu communautaire et la hausse et la modulation des tarifs dans les services de garde.
Certains ont indiqué au Courrier qu’ils s’attendent à participer à d’autres manifestations dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, pour dénoncer les politiques du gouvernement libéral.